SOMMAIRE
.
Allemagne,
europe, actualite, monde, archives, annee, 2007, chancelier, angela, merkel, ancien, chancelier, gerhard, schroeder, 60e, soixantième, anniversaire, liberation, allemagne, holocause, capitale, berlin, reunification, RFA, RDA, camp, buchenwald, réforme Hartz IV, guerre, irak, CDU, union, chretienne, democrate, Holger Pfahls, fraude, fiscale, marchand, armes, allemand, Karlheinz, Schreiber, 100e, centieme, anniversaire, physicien, albert, einstein, theorie, relativite, prix, nobel, Joschka Fischer, Union chrétienne sociale, CSU,soixantieme, anniversaire, bombardement, ville, dresde, militant, extrême, droite, révisionniste, allemand, Ernst, Zundel, arrestation





LES ARCHIVES JUILLET 2007 DE L'ALLEMAGNE

 
Mardi 3 juillet 2007 : Le syndicat des conducteurs de locomotive, le GDL, Gewerkschaft Deutscher Lokomotivführer, a lancé un appel à la grève mardi 3 juillet 2007 pour des revendications salariales. Plusieurs milliers de conducteurs sur les 20 000 que compte le pays, devraient participer au mouvement. 500 cheminots avaient déjà cessé le travail lundi 1er juillet 2007 pour 2 heures dans plusieurs villes du pays sans créer de graves perturbations.

Mardi 10 juillet 2007 : Dans une interview dans les colonnes de l'hebdomadaire "Der Spiegel", le ministre de l'Intérieur, Wolfgang Schäuble, a prôné lundi 9 juillet 2007 la création d'un nouveau cadre juridique susceptible de renforcer la lutte contre le terrorisme et de rendre possible "l'exécution ciblée" de suspects, provoquant les vives réactions des responsables politiques, avocats et policiers. Le ministre a déclaré : "Imaginez que quelqu'un sache dans quelle grotte se cache Ousama Ben Laden. On pourrait alors lancer un missile téléguidé pour le tuer si la Constitution le permettait. Il a également suggéré l'introduction "d'un délit pour complot comme en Amérique", et "de traiter comme des combattants et d'interner les personnes qui mettent en danger" la sécurité nationale, indiquant : "On pourrait par exemple décréter certaines obligations pour quelqu'un que l'on ne peut pas expulser, comme une interdiction de communiquer par internet ou par téléphone portable".

Jeudi 12 juillet 2007 : Le ministre des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a annoncé mercredi 11 juillet 2007 la libération d’Hannelore Krause, une Allemande de 62 ans retenue le 6 février 2007. Les ravisseurs ont diffusé plusieurs vidéos menaçant de tuer les otages, si l’Allemagne ne retire pas ses troupes d’Afghanistan. S'exprimant à la télévision Al-Arabyia, basée à Dubaï aux Emirats Arabes Unis, Hannelore Krause a appelé le gouvernement allemand à retirer ses troupes d'Afghanistan afin que son fils de 20 ans, enlevé avec elle, toujours gardé en otage, soit libéré. Elle a déclaré : "Les musulmans sont des gens pacifiques et les Allemands se trouvent sur une terre qui n'est pas la leur".

Vendredi 13 juillet 2007 : En visite en Allemagne, après la France, le premier ministre du Québec, Jean Charest, a reçu, mercredi 11 juillet 2007, l'Ordre du mérite bavarois. Il est le deuxième Québécois et l'un des rares étrangers à obtenir la plus haute distinction décernée par l'Etat allemand. Il a réitéré sa volonté de conclure un accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada.

Lundi 16 juillet 2007 : Commémoration dimanche 15 juillet 2007 du 70e anniversaire de l'édification du camp de concentration de Buchenwald, près de Weimar, à l’est du pays. Le conseil municipal de Weimar a adopté à cette occasion, à l'unanimité, une déclaration stipulant : "Nous combattrons le racisme et l'antisémitisme de toutes nos forces. Nous savons que les droits de l'homme, la liberté et la démocratie ne vont pas de soi, mais doivent chaque jour être ravivés et défendus".

Mardi 24 juillet 2007 : Ouverture du 22 au 26 juillet 2007 du 5ème Congrès mondial triennal de l'Internationale de l'Education (IE) qui réunira près de 1 700 enseignants et personnels de l'éducation avec pour thème : "Educateurs, s'unir pour une éducation de qualité et une justice sociale".



Retour Allemagne


Retour sommaire Allemagne 2007

Retour sommaire



QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.