SOMMAIRE

Pakistan,
president, musharraf, perwez, archives, 2008, actualite monde, parti du peuple pakistanais, ppp, asif ali zardari, mari, benazir bhutto, premier ministre, nawaz sharif, chef, ligue musulmane, procedure, destitution, pervez, musharraf, coup etat militaire, archives, 2008, cachemire, attentat, archives du pakistan, annee 2008
 
Mercredi 16 avril 2008 : Le nouveau parlement, issu des élections législatives du 18 février 2008, a demandé lundi 14 avril 2008 la création d'une commission d'enquête internationale sous l'égide de l'ONU pour faire la lumière sur l'assassinat de l'ancienne première ministre, Benazir Bhutto. La résolution adoptée par le parlement précise que "cette commission devrait identifier les coupables, les exécutants comme les organisateurs et les financiers de ce crime haineux et les amener devant la justice". ** La flamme olympique est arrivée mercredi 16 avril 2008. La cérémonie de passage a été simplifiée au maximum sous un important dispositif de sécurité dans la crainte d'attentats.

Mardi 22 avril 2008 : Le Pakistan a testé lundi 21 avril 2008 pour la deuxième fois en 3 jours un missile balistique d'une portée de 2 000 kilomètres capable de transporter une charge nucléaire.

Jeudi 24 avril 2008 : Le nouveau gouvernement, issu de l'opposition, a annoncé la préparation d'un accord de paix avec les talibans pakistanais, combattants islamistes des zones frontalières avec l'Afghanistan. Les Etats-Unis, principaux bailleurs de fonds et d'armes du Pakistan, ainsi que l'Union européenne, ont répété qu'ils n'admettraient pas des négociations avec des membres d'Al-Qaïda, ni avec des talibans qui franchiraient la frontière pour combattre leurs troupes en Afghanistan.

Samedi 26 avril 2008 : Le ministère pakistanais des Affaires étrangères a annoncé que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad se rendra le 28 avril 2008 au Pakistan pour entretiens avec les nouveaux dirigeants pakistanais. Mahmoud Ahmadinejad rencontra le président Pervez Musharraf et le premier ministre Yousaf Raza Gilani. Le communiqué précise que les deux côtés aborderont également le projet du gazoduc irano-pakistano-indien.




Retour Pakistan

Retour Sommaire Pakistan 2008

Retour sommaire

 

 


QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.