SOMMAIRE

Pakistan,
islamabad, musharraf, perwez, inde, archives, aout 2007, cachemire, bhutto, benazir, nawaz,
sharif, pakistan, daniel, pearl, journaliste, assassine, espion, israel, coup, etat, militaire, islamique, guerre, nucleaire, inde, archives, aout 2007, cachemire, attentat, karachi, direction, construction, navale, michele, alliot-marie, essai, nucleaire
 
Mercredi 1er août 2007 : Des échanges de tirs intenses ont opposé mardi 31 juillet 2007 l'armée à un groupe de combattants islamistes à un poste de contrôle dans un district du Waziristan du Nord dans le nord-ouest du pays à la frontière avec l'Afghanistan, zone tribale semi-autonome, faisant 18 morts parmi les islamistes. 2 soldats pakistanais ont été blessés. Après l'assaut de la Mosquée rouge d'Islamabad par les forces pakistanaises les 10 et 11 juillet 2007, les chefs tribaux ont mis fin le 16 juillet 2007 à un pacte de non agression conclu en septembre 2006 avec le gouvernement d'Islamabad, arguant que l'armée pakistanais multiplie ses attaques contre ses partisans et augmente ses effectifs dans la région.

Lundi 6 août 2007 :La Cour suprême a ordonné la libération samedi 4 août 2007 du président par intérim de la Ligue musulmane du Pakistan - Nawaz (PML-N), Javed Hashmi, "contre une caution de 50 000 roupies pakistanaises" (environ 600 euros), le jugeant non coupable de complot. Javed Hashmi, 58 ans, avait été arrêté en octobre 2003, et condamné en avril 2004 à 23 ans de prison pour "diffamation" à l'égard du gouvernement, "incitation à la révolte" et "production de faux documents". Il avait rendu publique une lettre critiquant le général Pervez Musharraf et dont il assurait qu'elle avait été écrite par des officiers supérieurs de l'armée. ** Un attentat à la voiture piégée a été perpétré samedi 4 août 2007 devant une station d'autobus de Parachinar, dans le nord-ouest du Pakistan, faisant 9 morts et 35 blessés.

Mercredi 8 août 2007 : L'armée a mené une offensive dans la nuit de lundi 6 à mardi 7 août 2007 dans le secteur de Degan, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Miranshah, principale ville du Nord-Waziristan, zone tribale semi-autonome, frontière avec l'Afghanistan, accusée par les autorités pakistanaises de soutenir les Talibans et le réseau terroriste d'Al Qaïda. 2 bases fortifiées ont été détruites. Après l'assaut de la Mosquée rouge d'Islamabad par les forces pakistanaises les 10 et 11 juillet 2007, les chefs tribaux ont mis fin le 16 juillet 2007 à un pacte de non agression conclu en septembre 2006 avec le gouvernement d'Islamabad, arguant que l'armée pakistanais multiplie ses attaques contre ses partisans et augmente ses effectifs dans la région.

Jeudi 9 août 2007 : Lors d'une réunion du gouvernement, mercredi 8 août 2007, le président Pervez Musharraf n'a pas exclu d'imposer l'état d'urgence dans tout le pays "face à des menaces internes et externes" et une recrudescence des attentats suicide dans les zones tribales du nord-ouest du pays, frontalières avec l'Afghanistan, et la menace américaine de frapper le groupe terroriste Al Qaïda au Pakistan même. Une réunion avec les hauts responsables militaires est prévue jeudi 9 août 2007 à Rawalpindi, ville garnison près d'Islamabad, pour discuter de la question.

Mercredi 15 août 2007 : A l'occasion des cérémonies de célébration 60e anniversaire de la création du Pakistan, placées sous haute surveillance, le président Pervez Musharraf a appelé ses concitoyens "à combattre les terroristes pakistanais et les talibans afghans"




Retour Pakistan

Retour Sommaire Pakistan 2007

Retour sommaire





Retour Pakistan

Retour Sommaire Pakistan 2007

Retour sommaire

 

 


QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.