SOMMAIRE

ITALIE,
actualite, monde, 2006, president, Carlo, Azeglio, Ciampi,premier ministre, romano, prodi, ancien, president, commission, europeenne, Silvio, Berlusconi, Il Manifesto, Giuliana, Sgrena, journaliste, italie, otage, irak, chef, services, secrets, italiens, Nicola Calipari, Brigades, Rouges, assassinat, professeur, Massimo, D'Antona, consultant, gouvernement, ministre, travail, ministre, Réformes,décentralisation, Roberto, Calderoli, Ligue du Nord, demission, umberto, bossi


LES ARCHIVES JUIN 2006 DE L'ITALIE


Mercredi 7 juin 2006 : Le ministre des Affaires étrangères Massimo D'Alema a annoncé lors d'une visite à Bagdad, la capitale irakienne, mercredi 7 juin 2006, que l'Italie allait commencer ce mois-ci (NDLR. Juin 2006) le retrait des ses 2 700 soldats déployés dans le sud de l'Irak. Ce retrait sera achevé avant la fin de l'année, a-t-il précisé.

Samedi 17 juin 2006 : Le Prince Victor Emmanuel de Savoie, 69 ans, fils du dernier roi d'Italie Umberto II, a été arrêté en Italie sur ordre d'un magistrat du tribunal de Potenza. Il est soupçonné d'"association de malfaiteurs visant à la corruption, à la falsification et à l'exploitation de la prostitution", dans le cadre d'une enquête sur un trafic de machines à sous électroniques et le "recrutement" de prostituées pour un casino. Victor Emmanuel de Savoie était revenu en Italie en mars 2003 après 56 ans d'exil principalement en Suisse, imposé à la famille royale pour sanctionner la collaboration du roi Victor Emmanuel III, régnant de 1900-1946, avec le régime fasciste de Mussolini.

Mardi 27 juin 2006 : 43 millions d'électeurs étaient appelés aux urnes dimanche 25 et lundi 26 juin 2006 pour se prononcer par référendum sur une réforme de la Constitution qui vise à donner une plus large autonomie accordée aux 20 régions dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la police locale, à une transformation du Sénat en instance fédérale et à un renforcement des pouvoirs du chef du gouvernement. Le non aurait l'emporté.

Jeudi 29 juin 2006 : A l'issue d'une rencontre entre les chefs de la majorité parlementaire et le ministre des Affaires étrangères Massimo D'Alema, Giovanni Russo Spena, membre du parti Refondation communiste, a déclaré que l'Italie allait réduire ses effectifs en Afghanistan qui passeront sous la barre des 1 000 hommes. Ils sont actuellement 1 300. Les troupes restantes se consacreront essentiellement à des actions civiles a ajouté Giovanni Russo Spena.




Retour Italie

Retour sommaire Italie 2006

Retour sommaire

 

 


QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.