SOMMAIRE

Canada,
Amérique, nord, canada, archives, 2008, actualite, monde, premier ministre, stephen, harper, ernst zundel, holocauste, plus gros mensonge, histoire mondiale, condamnation, prison, allemagne, prisonniers, guantanamo, document, ministere, affaires etrangeres, techniques, interrogatoires, tortures, mauvais traitement, conference, nations unies, racisme, discrimination raciale, xenophobie, intolerans, afrique du sud, 2009, organisation, juive, bnai brith, plate forme promotion haine intolerance, accord libre echange, norvege, islande, suisse, liechtenstein, solidarite droits humains palestiniens, preoccupation, situation chaotique, population, palestine,jean, chretien, canada, archives, 2008, actualité, monde, archives, 2007, bernard, landry, sras, vache, folle, tabac, genocide, ukraine, reconnaissance, stephen, harper, premier, ministre, prisonniers, afghanistan, violation, droits, homme




LES ARCHIVES DU CANADA MAI 2008

 

Lundi 5 mai 2008 : Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi 3 mai 2008 à Montréal pour apporter leur soutien au système de santé public et dénoncer la place grandissante du privé dans le système de santé. ** Des centaines de personnes se sont rassemblées dimanche 4 mai 2008 au pied du Monument commémoratif de Halifax, en Nouvelle-écosse, à l'occasion du 65e anniversaire de la bataille de l'Atlantique, qui a duré de septembre 1939 à mai 1945.

Jeudi 8 mai 2008 : Le vice-président colombien, Francisco Santos Calderon, a débuté mercredi 7 mai 2008 une visite de 3 jours au Canada où il doit rencontrer le ministre canadien des Affaires étrangères, Maxime Bernier, de l'Agriculture, Gerry Ritz et de la Coopération internationale, Bev Oda dans le but de promouvoir l'investissement canadien en Colombie. Francisco Santos Calderon entend également discuter de l'aide canadienne au développement de son pays, ainsi que de coopération en matière de travail et de commerce. 40 000 Colombiens sont installés au Canada.

Samedi 10 mai 2008 : Le secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, débutera le mercredi 14 mai 2008 une visite officielle de 4 jours au Canada à l'invitation du premier ministre Stephen Harper. Les discussions porteront principalement sur les préparatifs du 12e Sommet de la Francophonie qui doit se tenir à Québec, du 17 au 19 octobre 2008. ** Le ministre canadien de l'Industrie, Jim Prentice, a annoncé, vendredi 9 mai 2008, que la vente du fabricant canadien du satellite Radarsat-2 et du robot spatial Dextre, MDA (MacDonald, Dettwiler and Associates), situé à Vancouver, au groupe américain fabricant d'armes, Alliant Techsystems, était annulée en vertu de la loi sur les investissements du Canada, entrée en vigueur il y a 19 ans. C'est la première fois que le gouvernement canadien s'appuie sur cette loi. Les actionnaires de MDA, qui s'étaient vu offrir 1,325 milliards de dollars, avaient approuvé la transaction. Lire l'édition de Fil-info-France du 12 avril 2008

Lundi 12 mai 2008 : Une centaine de personnes a manifesté samedi 10 mai 2008 à Montréal à l'appel de la Coalition pour la justice et la paix en Palestine pour dénoncer l'occupation des territoires palestiniens. La Coalition estime que 60 ans après la création de l'Etat d'Israël, il faut également se rappeler de l'expulsion des Palestiniens de leur territoire. La coalition a également déposé une pétition qui revendique notamment des actions politiques d'Ottawa dans le but d'obtenir la fin de l'occupation israélienne en territoire palestinien et le démantèlement des colonies de peuplement juif.

Samedi 17 mai 2008 : Selon une étude de Statistiques Canada se basant sur les chiffres des services de police canadiens, le nombre d'homicides commis par des mineurs a atteint des sommets en 2006 au Canada et le taux de criminalité chez les jeunes de 12 à 17 ans a augmenté de 3% par rapport à 2005. ** La Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada a ordonné l'expulsion vers l'Espagne du présumé terroriste basque Ivan Apaolaza Sancho, arrêté à Québec en 2007 par la police fédérale, estimant les preuves suffisantes pour conclure qu'il est un membre du mouvement terroriste basque, l'ETA (Euskadi ta Askatasuna, Pays basque et liberté en basque, qui lutte depuis 39 ans pour l'indépendance du pays basque espagnol).




Retour Canada

Retour sommaire Canada 2008

Retour sommaire

 

 


QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.