SOMMAIRE

Offre n° 2



Algérie,
Afrique, archives, 2004, actualite, monde, Abdelaziz, Bouteflika, Ali, Benflis,Ahmed Ouyahia, premier, ministre, algerie, archives, 2004, actualité, monde, kabylie, arouchs, printemps, noir, UGTA, guerre, algerie, annee, algerie, france, islamistes,attaques, touristes,sahara, presse, quotidien, liberté, censure, arrieres, facture, imprimeurs, SIA,peste,bubonique, FIS,front,islamique,salut,Abassi,Madani, Ali, Benhadj, FNL, front,national,liberation, gel,activités

Bouteflika : Une imposture algérienne de Mohamed Benchicou

 
LES ARCHIVES DECEMBRE 2004 DE L'ALGERIE

JANVIER FEVRIER MARS AVRIL MAI JUIN
Jeudi 2 décembre 2004 : "Le Quotidien d'Oran" a rapporté dans son édition de mercredi que la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) veut recruter 35 000 policiers qui seront triés sur le volet. La DGSN avait, dans le cadre d'une opération d'assainissement, radié 4 000 policiers ces 5 dernières années. Selon le Quotidien d'Oran, une sélection rigoureuse accompagnée d'un programme de formation de qualité et d'un barème de sanctions sévères attend les nouveaux candidats.

Lundi 13 décembre 2004 : L'Institut italien pour le commerce extérieur (ICE) a annoncé dimanche à Alger que l'Italie a été le premier client de l'Algérie au cours du 1er semestre 2004. Les exportations de l'Algérie vers l'Italie ont atteint au cours de cette période, 2,833 milliards de dollars (2,14 milliards d'euros), soit une hausse de 21,63 % par rapport à la même période pour 2003, et sont constitués à 98,68 % d'hydrocarbures. Les autres principaux clients de l'Algérie, entre janvier et juin 2004, sont les Etats-Unis (2,3 milliards de dollars ; 1,74 milliard d'euros), la France (1,6 milliard de dollars ; 1,21 milliard d'euros), l'Espagne (1,5 milliard de dollars, 1,14 milliard d'euros) et les Pays Bas (800 millions de dollars ; 605 millions d'euros).

Vendredi 17 décembre 2004 : La 4e conférence des ministres de la Culture de l'Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) a achevé jeudi ses travaux par l'adoption de la Déclaration d'Alger sur la "diversité culturelle et la stratégie culturelle du monde islamique". Les ministres ont dénoncé "vigoureusement" les exactions perpétrées par les forces de l’occupation israéliennes à Al Qods Al Charif (Jérusalem) et dans les territoires arabes occupés, ainsi que le pillage des objets et biens culturels, la destruction et la déformation des monuments historiques. Dans une résolution adoptée au cours de ses travaux, la Conférence a exhorté la communauté internationale, en particulier les organisations internationales et les institutions et instances internationales et régionales concernées à agir rapidement en vue de mettre un terme à ces agissements, et à mettre en oeuvre tous les moyens disponibles dans le cadre de la coopération internationale pour prodiguer leur soutien à ces institutions culturelles.

Jeudi 30 décembre 2004 : L'Union Européenne a alloué à ce pays 30 millions d'euros pour aider au retour des citoyens ayant fui leurs terres à cause du terrorisme. Une convention a été signée lundi par le directeur général du département Europe au ministère des affaires étrangères, Mohamed Hanache et le directeur des études et du développement local au Ministère de l'intérieur, Rachid Benzaoui et côté européen, par le chargé d'affaires à la délégation de la commission européenne à Alger, Olmos Llorens. ** A l'issue d'un entretien lundi à Alger avec une troïka du G8 (NDLR. Groupe des Huit ou G8, anciennement G5, G6 et G7, est composé des 8 pays les plus riches du monde : Etats-Unis, Japon, Allemagne, Royaume-Uni, Canada (admis en 1976), Italie et France, plus la Russie (admise en 1998), dont l'ambassadeur des Etats-Unis à Alger, Richard Erdman, pays qui assure actuellement la présidence du G8, le ministre des Affaires étrangères, Abdelaziz Belkhadem, a annoncé mardi que l'Algérie s'est engagée à signer le protocole additionnel au traité de non prolifération des armes nucléaires (TNP) de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), qui autorise les inspections internationales impromputes dans ses installations nucléaires. Le ministre a également souhaité "qu'il n'y ait pas 2 poids 2 mesures dans le domaine de l'élimination des armes de destruction massive", en allusion, selon des journaux algériens, à l'Etat d'Israël qui n'a pas adhéré au TNP et qui n'a jamais confirmé ou démenti posséder des armes nucléaires.





Retour Algerie

Retour sommaire

 

 


QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.