SOMMAIRE

Samedi 9 février 200220034

ETATS-UNIS : Ouverture à 2h (heure de Paris) des Jeux Olympiques d'hiver de Salt Lake City sous haute protection. ** Le président Bush, après sa rencontre avec le premier ministre Sharon, a déclaré ne pas vouloir rompre les relations avec l'Autorité Palestinienne que lui demandait A. Sharon, et a demandé à Yasser Arafat de s'attaquer au terrorisme. Il s'est par ailleurs "inquiété du sort des Palestiniens qui ne sont pas impliqués dans le terrorisme."
 
ISRAEL : Une Israélienne a été poignardée en plein centre de Jérusalem est par 2 agresseurs, dont 1 a été abattu par la police, l'autre a été blessé. Elle est dans un état critique. Le matin même des chars israéliens avaient effectué une incursion en territoire autonome palestinien dans la ville de Naplouse. 2 Palestiniens ont été blessés lors d'échanges de tirs. 11 autres ont été atteints par des balles en caoutchouc à Ramallah.
 
MADAGASCAR : Le président Ratsiraka a annoncé que le second tour de l'élection présidentielle aura bien lieu le 24 février prochain malgré la grève générale qui touche le pays depuis près de 11 jours.
 
FRANCE : 13 chefs d'état africains ont été conviés par le président Jacques Chirac hier à Paris au sommet du NEPAD (Nouveau Partenariat pour le Développement en Afrique) . Il a déclaré que "la pauvreté de l'Afrique n'est pas moralement acceptable".
 
PAKISTAN : Le chef du gouvernement intérimaire afghan, H Karzaï a été reçu hier par le général Musharraf qui a annoncé qu'il débloquerait une aide immédiate de trésorerie de 10 millions de $ pour la gestion de l'administration afghane.
 
VENEZUELA : Un colonel de l'armée de l'air, Pedro Soto, a appelé le peuple à manifester et demander la démission du président Chavez. Les autorités ont essayé de le faire arrêter mais la foule, très nombreuse, les en ont empêchées.
 
TUNISIE : Une chanteuse Zicra a été condamnée à mort par un juge religieux saoudien pour apostasie. Elle avait en effet, lors d'une interview, comparé les difficultés qu'elle a rencontrées pour s'imposer dans le monde de la chanson à celles du prophète Mohamed lorsqu'il commença à propager l'Islam. Un mufti d'Egypte avait, lui, estimé que "les propos de la chanteuse n'étaient pas condamnables, car mal interprétés". Un immam tunisien a pour sa part jugé d'"obscurantisme fanatique" la condamnation du juge saoudien arguant que cette décision était inopportune dans le contexte international.





«» é





QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.