SOMMAIRE

Vendredi 8 février 200220033

RWANDA : Un prêtre catholique, accusé d'implication dans le génocide de 1994, et qui était réfugié depuis 5 ans en Italie sous la protection de l'église, s'est livré par lui-même hier au Tribunal Pénal d'Arusha en Tanzanie en clamant son innocence. Il a été immédiatement inculpé de génocide et crime contre l'humanité. Il est soupçonné d'avoir ordonné la destruction avec un bulldozer d'une église où avaient trouvé refuge 2000 Tutsis.
 
NIGERIA : Le premier ministre britannique a entamé une visite de 4 jours en Afrique de l'Ouest. Le Nigéria est sa première étape. Il a été reçu par le président Obasanjo. Un porte-parole du gouvernement du Nigéria a précisé que les investissements britanniques dans le pays et le processus de paix étaient les principaux thèmes abordés par les deux hommes. Il se rendra ensuite au Ghana, au Sénégal et en Sierra Leone.
 
AFGHANISTAN : Le vice-ministre des affaires étrangères a hissé le drapeau chinois sur l'ambassade de Chine à Kaboul qui a réouvert ses portes mercredi après 9 ans de fermeture.
 
PAKISTAN : Le chef du gouvernement provisoire afghan, Hamid Karzaï, a effectué hier une visite de 24H dans ce pays où il a rencontré le président Pervez Musharraf à Islamabad.
 
SRI LANKA : Un porte-parole du gouvernment a annoncé qu'un accord de cessez-le-feu était sur le point d'être conclu avec les rebelles Tamouls.
 
CHINE : Le China Daily a écrit hier dans ses colonnes que le chiffre du chômage était en très nette progression : fin 2001, plus de 5 millions de personnes ont été licenciées dans les entreprises d'état alors que les statistiques officielles n'en annoncent que la moitié.
 
MADAGASCAR : 500 000 personnes ont encore manifesté hier dans la capitale. Les pertes entraînées par les grèves qui paralysent le pays depuis plus de 10 jours (environ 12 à 14 millions de $ par jour) risquent d'acculer le pays à une très grave crise. Les petites entreprises ferment jour après jour. Une centaine d'emplois sont également supprimées quotidiennement.
 
ETATS-UNIS : Le premier ministre israélien Ariel Sharon a été reçu hier soir par le président Bush qui lui a réaffirmé son soutien. C'est sa 4ème visite en un an.
 
IRAN : Le guide de la république d'Iran, l'ayatollah Khameinei a répondu hier aux propos de George Bush qui dans son discours sur l'état de la nation, avait qualifié l'Iran, avec l'Irak et la Corée du Nord, "d'axe du mal", par ces mots : "En cas d'agression, la réponse du peuple d'Iran sera vive et les agresseurs regretteront leur initiative".





«» é





QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.