SOMMAIRE

FRANCE,
mercredi 26 mars 2008, ong, defense liberte expression, sos reporters, secretaire general, pascal mourot, fonctionnaire, devoir de reserve, droit de penser, disposer droit opinion fondamental et inalienable, affaire, bruno guigue, sous prefet, sainte, seine maritime, limogeage, michele alliot marie, censure internet, liberte d expression, blocage, postalemail.fr, hebergeur lycos, sans preavis ni motif reel

Mercredi 26 mars 2008 :

LIBERTE D'EXPRESSION : La nouvelle organisation non gouvernementale de défense de la liberté d'expression et d'opinion SOS-Reporters.org, s'exprimant par la voix de son Secrétaire général, Pascal Mourot, rappelle que "si un fonctionnaire est tenu à un devoir de réserve, celui-ci a non seulement le droit de penser, mais de disposer d'un droit d'opinion fondamental et inaliénable tel que définit à l'article 11 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Dans l'affaire Bruno Guigue, sous-préfet suspendu pour avoir publié "Quand le lobby pro-israélien se déchaîne contre l’ONU" sur le site Oumma.com/, le fonctionnaire de l'Etat, n'a pas, dans la Patrie des Droits de l'Homme, nuit aux intérêts du service public et encore moins porté atteinte à la dignité des fonctions occupées. Bien au contraire, en signant de son vrai nom, Bruno Guigue a fait preuve de courage en éclairant l'opinion publique sur la politique d'un Etat menaçant la sécurité du monde et sur les intellectuels qui falsifient chaque jour un peu plus son histoire. Bruno Guigue, précis dans le texte, n'a pas cherché à manquer à son devoir de réserve, ni désobéi. Bien au contraire, il a, au péril de sa carrière, rechercher cette vérité, cette tribune qui conduit à la Liberté si chère à ceux qui, partout, résistent à l'occupant, tantôt qualifiés de résistants, tantôt de terroristes par l'ennemi. Certes, Bruno Guigue a failli au devoir de discrétion...mais il n'a pas manqué au respect de ses lecteurs, à l'honnêteté journalistique et à l'esprit républicain. Au Ministère de l'Intérieur, nouvelle antichambre du goulag pro-israélien, Michèle Alliot-Marie, chaque jour un peu plus sombre, s'est mise au garde-à-vous des sans gloires, religieusement soumise aux lobbies des militaires de la pensée sioniste. Et Bruno Guigue de rejoindre la longue liste des artistes, journalistes, fonctionnaires, intellectuels, webmasters, juifs ou non juifs écartés en raison de leur non appartenance à courant de pensée déshumanisée".

CENSURE INTERNET : Poursuite du blocage complet du site Postalemail.fr (copie d'écran) distribuant le quotidien indépendant Fil-info-France.fr (sans publicité), sans préavis ni motif réel par l'hébergeur Lycos depuis le jeudi 20 mars 2008. Des dizaines de milliers lecteurs et de webmasters abonnés ne peuvent plus recevoir leur journal. La base de donnée est encore bloquée et les emails sont retournés. L'abonnement ou le désabonnement est rendu impossible. Le référencement dans les moteurs de recherche est mis en péril. Postalemail.fr a déjà été bloqué sans explications valables par Lycos du samedi 8 mars 2008 au vendredi 14 mars 2008. Puis l'accès à sa base de donnée rendu inaccessible (voir copie d'écran) du lundi 17 mars 2008 au jeudi 20 mars 2008. Enfin, le 3 septembre 2007, le site Postalemail.fr avait subi un bien étrange piratage où l'on voit une femme musulmane siffler, accompagné de programmes malveillants. Ce piratage est archivé sur le site spécialisé Zone-H. Mais Postalemail.fr a également été bloqué du mardi 11 décembre 2007 au mardi 18 décembre 2007, en pleine campagne de souscription (soutien au quotidien indépendant pour 2008). Fil-info-France, est lourdement censuré sur Internet.


Retour France


Retour France sommaire mars 2008


Retour France sommaire 2008


Retour sommaire




QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.