SOMMAIRE

FRANCE,
vendredi 8 février 2008, bavures, police, propos antisemites, policiers, bac, somme, bnvca, sammy, ghozlan, deontologie, police, discrimination, si tu reviens j annule tout, sms, nicolas, sarkozy, ex epouse, cecilia, mariage, carla bruni, plainte, hebdomadaire le nouvel observateur, leader noir, kema seba, tribu k, dissoute, assignation justice, reconstitution de ligue dissoute, alcool un homme sur deux, tchad, appel president tchad, idriss deby itno, deploiement, force europeenne, eufor, alliance, francois rebsamen, maire de dijon, numero 2 parti socialiste, modem, francois bayrou, appel, francois hollande, draguer candidats ligue communiste revolutionnaire, lcr rouge, parti, issu, francois rebsamen, adoption, deputes, projet loi, ratification, traite europeen de lisbonne, programme bac blanc bleu, lyceens juifs france, visite lyceens, terre promise, lycees rattachement secteur public

Vendredi 8 février 2008 :
BAVURES POLICES - ANTISEMITISME : Selon l'AFP, le ministère de l'Intérieur a confirmé les propos antisémites tenus par des policiers de la BAC, brigade anti criminalité, à Amiens dans la Somme et dénoncés par le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme BNVCA, présidé par Sammy Ghozlan. "Le comportement de ces fonctionnaires (NDLR Ils ont été suspendus) est en contradiction totale avec la déontologie de la police et son action quotidienne contre toutes les formes de discrimination", a déclaré la ministre Michèle Alliot-Marie. NDLR. Le Service Bavures police de Fil-info-France a été informé de cette affaire mais au vue des injures invraisemblables proférés par les policiers a attendu une triple confirmation : "MORT AUX JUIFS" ; "IL FAUT OUVRIR LES CHAMBRES A GAZ". Plus de détails : Signaler une bavure

CENSURE ? :
"Si tu reviens, j’annule tout" signé Nicolas Sarkozy. C'est le SMS (message téléphonique écrit) qu'aurait envoyé le chef de l'Etat à son ex-femme Cécilia, divorcée, 8 jours avant son mariage avec Carla Bruni. Le contenu de ce SMS a été publié le 6 février 2008 par l'hebdomadaire "Le N.Obs". En réponse, l'avocat de Nicolas Sarkozy, Maître Thierry Herzog, a déposé jeudi 7 février 2008 une plainte au pénal pour "faux, usage de faux et recel" contre le journal et le directeur de la publication.

MINORITE : Selon le leader noir Kemi Seba, fondateur de l'ex-Tribu Ka dissoute, le substitut du procureur de la République, Laurent Zuchowicz, l'assigne en justice pour "reconstitution de ligue dissoute" le mardi 19 Février 2008 devant la 17ème chambre du Tribunal de Grande Instance TGI de Paris.

SANTE - ALCOOL : Selon le magazine "Questions d'économie de la santé" n° 129 de janvier 2008 publié par l'IRDES, Institut de recherche et documentation en économie de la santé, la consommation d’alcool à risque touche 1 homme sur 2 dans la tranche d'âge des 25 à 64 ans. Plus de détails : Les problèmes d’alcool en France : quelles sont les populations à risque ?

1ère GUERRE COLONIALE EUROPEENNE : Le président du Tchad le général Idriss Déby a déclaré à la radio privée Europe 1 : "Je lance un appel solennel à l'Union européenne et à l'initiateur de cette idée, la France, pour faire en sorte que cette force (NDLR. Opération militaire européenne "EUFOR") vienne s'installer le plus rapidement possible pour alléger le poids que nous supportons aujourd'hui". Mercredi 6 février 2008, Nicolas Sarkozy, Président de la République, avait déclaré que "la France est prête à "faire son devoir" au Tchad". Et, le ministre français de la Défense Hervé Morin, était venu sur place le même jour lors d'une visite "inattendue", soutenir le gouvernement du président Idriss Déby arrivé au pouvoir par les armes en 1990, parti alors du Soudan. Plus de détails dans l'édition de Fil-info-France datée du jeudi 7 février 2008.

POLITIQUE :
Alors qu'à Dijon, François Rebsamen, numéro 2 du Parti socialiste vient de s'allier, aux municipales de mars 2008, avec l'ex-parti de droite UDF devenu le MoDem présidé par François Bayrou, François Hollande, premier secrétaire du PS, a annoncé mercredi 6 février 2008, qu'il n'était pas question de draguer les candidats de la Ligue communiste révolutionnaire LCR-Rouge (parti dont est issu François Rebsamen) ou du MoDem en vue d'éventuelles alliances. "Je ne vais pas jouer de la mandoline sous le balcon d'Olivier Besancenot, pas davantage sous celui de François Bayrou". Le MoDem s'est allié à la droite à Bordeaux et à la gauche à Dijon. Razzye Hammadi, secrétaire national du PS, a demandé au maire de Dijon François Rebsamen de "se mettre en congé de la direction" s'il est "confirmé" qu'il a conclu un accord avec le MoDem pour une liste commune dans cette ville aux municipales.

CONSTITUTION :
Les députés ont adopté jeudi 7 février 2008 par 336 voix contre 52 le projet de loi autorisant la ratification du traité européen de Lisbonne. Les élus ont examiné 12 projets de loi portant ratification ou approbation d'accords internationaux. NDLR. Lundi 4 février 2008, réuni en Congrès à Versailles, le Parlement a adopté définitivement lundi 4 février 2008 par 560 voix contre 181 le projet de loi qui modifie la Constitution afin de permettre la ratification du traité européen de Lisbonne signé le 13 décembre 2007 par Nicolas Sarkozy, Président de la République.

EDUCATION : En 2003, le programme Bac Blanc Bleu voyait le jour. Il s'agit d'un voyage éducatif organisé en Israël à l'attention des lycéens juifs de France. Depuis sa création, 2 867 jeunes de Paris et des régions, scolarisés dans des établissements juifs ou rattachés au secteur public, ont pu visiter la "Terre promise" dans le cadre de ce projet pédagogique rapporte le "Jérusalem Post". NDLR. Israël a enregistré en 2007 les chiffres d’immigration les plus bas depuis 18 ans. Selon une étude menée pour le Conseil sioniste d’Israël, les jeunes voient leur sentiment d’appartenance au peuple juif, disparaître à l'exception des jeunes juifs de France.


Retour France


Retour France sommaire fevrier 2008


Retour France sommaire 2008


Retour sommaire




QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.