SOMMAIRE

FRANCE,
jeudi 4 octobre 2007, levee, chambre, correctionnelle, tgi, paris, mandats, arret, international, homme, affaires, marchand, armes, diplomate, pierre, falcone, crif, article, actualite juive, site, tout sauf sarkozy, nicolas, sarkozy, presentation, gouverneur, israelien, france, marc knobel, chercheur, crif, fichage, denonciation, autorites, francaises, nouveaux, intellectuels, antisemites, depute non inscrit, nicolas, dupont aignan, engagements, campagne, nicolas, sarkozy, abandonnes, gestion, coups mediatiques, esprit de cour, flatterie, mediatiques, senat, adoption, amendement, test adn, controle, regroupement, familial, rapport, preliminaire, amf, eads, delit, initie, ong, sos reporters, condamnation, tirs, soldats, israeliens, photographe, agence, reuteurs, gaza, appareil, photo, ceinture, explosifs, mohamed, djadallah, aucune sommation, mise en vente, quotidien, independant, fil info france



Jeudi 4 octobre 2007 :

JUSTICE : La 12e chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris a levé, mercredi 3 octobre 2007, 2 mandats d'arrêt internationaux visant l'homme d'affaires et marchand d'armes français et diplomate Pierre Falcone, recherché depuis près de 4 ans, lui permettant de rentrer en France sans être arrêté. Le procureur de la République de Paris ne s'est pas opposé à cette demande. En 1993, Pierre Falcone, représenté par l'avocat Pierre-François Veil, le fils de Simone Veil, avait été introduit auprès des autorités angolaises par Jean-Christophe Mitterrand, qui lui avaient commandé dans un premier temps 463 millions de dollars d'armement incluant des mines antipersonnel. Pierre Falcone échappera aux poursuites en devenant ministre plénipotentiaire de l'Angola à l'UNESCO. Il s'installera Londres, après avoir été inscrit sur la liste diplomatique du Quai d'Orsay avec l'aide de Jacques Attali, nommé en 2007, par Nicolas Sarkozy, président de la commission "pour la libération de la croissance française". NDLR. Une caution de 10 millions d'euros, déjà versée, avait permis à Pierre Falcone d'être libre. Ces demandes de levée de mandat d'arrêt sont directement liées à l'annonce par Nicolas Sarkozy, devenu Président de la République, d'une "nouvelle impulsion" dans les relations entre l'Angola et la France.

ANTISEMITISME : Selon le Conseil représentatif des institutions juives de France CRIF, le site "Tout Sauf Sarkozy" "disparu de la toile depuis la fin du mois de juillet (2007), refait surface". D’après un article d’Actualité juive, le "site antisémite" décrit le président Nicolas Sarkozy comme le "gouverneur israélien en France" qui pourrait vendre des calottes ou des chandeliers à la sauvette". L’hebdomadaire "Actualité juive" indique que le site Tout Sauf Sarkozy "TSS" publie un article qui s’en prend avec virulence à Marc Knobel, chercheur au CRIF, en charge du fichage et de la dénonciation auprès des autorités françaises policières des nouveaux "intellectuels" antisémites - y compris juifs - qui condamnent la politique de colonisation israélienne menée aux dépend du droit international et des résolutions de l'ONU. Aucune poursuite n’a été entamée contre "Tout Sauf Sarkozy" déplore le CRIF.

POLITIQUE :
Sur les ondes de la radio privée RMC Info, Nicolas Dupont-Aignan, député non inscrit et président de Debout la République, a déclaré que "les engagements de campagne de Nicolas Sarkozy, au fil du temps, sont abandonnés" regrettant "une gestion, au jour le jour, de coups médiatiques". Après "un été un peu surréaliste", le pays est "en train de connaître le début de la réalité", notamment en matière de pouvoir d'achat, de croissance. Nicolas Dupont-Aignan a également dénoncé "l'esprit de cour qui règne" autour du chef de l'Etat, "la sorte de fascination" qu'il exerce et "les excès de flatterie médiatique".

ETRANGERS - ADN : Le Sénat, chambre haute du Parlement, a adopté la nouvelle version de l'amendement autorisant le recours à des tests ADN pour contrôler le regroupement familial. Afin "d'éviter qu'un chef de famille ne découvre à cette occasion qu'il n'est pas le père biologique de son enfant", que le test recherche "une filiation déclarée avec la mère du demandeur" précise le texte de loi. "L'insertion de l'étranger (NDLR. Pauvre) dans la société française sera évaluée en tenant compte notamment de sa connaissance des valeurs de la République" précise l'article 5 des "Dispositions relatives à l'immigration pour des motifs de vie privée et familiale et à l'intégration".

BOURSE : L'AMF, Autorité des marchés des financiers, a transmis au procureur de la République de Paris un "rapport préliminaire" sur EADS (NDLR. Première entreprise de construction de matériel aérospatial en Europe et la deuxième au niveau mondial) qui fait état de "ventes concomitantes et massives" des principaux dirigeants du groupe. Le "délit d'initié n'est pour autant formellement constitué à ce stade".

LIBERTE D'EXPRESSION :
L'Organisation non gouvernementale de défense de la Liberté d'expression et d'Opinion SOS-Reporters.org, qui condamne les nouveaux tirs de l'armée israélienne contre un photographe travaillant à Gaza pour l'agence mondiale Reuters, juge ridicule l'explication de Tsahal, établissant que “le seul fait de porter un appareil photo ne garantit pas qu’on n’ait pas de ceinture d’explosifs”. Selon Tsahal, les soldats israéliens, équipée de matériels de visé très sophistiqués, auraient visé les jambes d’un groupe se dirigeant vers le poste frontière après avoir tiré en l’air des coups de sommation. Mais Mohamed Djadallah, photographe équipé d'appareils, touché au mollet, affirme n'avoir entendu aucune sommation, seulement des coups de feu”. Plus de détails : Avant dernière bavure de T'Sahal.

MEDIAS - PLURALISME : Confirmation de la mise vente par ses propriétaires du titre indépendant d'information Fil-info-France et de plusieurs extensions satellites en .com / .fr / .info / .org / .eu / biz + divers sites similaires fil-info.org, info, net, filinfo.info, fil1fo.fr / com / + goopress.fr + com + filinfofrance.fr + Postalemail.fr / com. Plus de détails : Fil-info-France, site à vendre



Retour France


Retour sommaire France octobre 2007

Retour France sommaire 2007


Retour sommaire




QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.