SOMMAIRE

FRANCE,
samedi 23 juin 2007, segolene, royal, candidate, officielle, ps, election, presidentielle, 2007, non participation, conseil, national, parti, socialiste, ex concubin, francois, hollande, patron, lvmh, bernard, arnault, proprietaire, quotidien, economique, la tribune, rachet, les echos, editeur, britannique, pearson, greve, redaction, 2 journaux, francais, premier, place, temps, connexion, videos, internet, censure, internet, liberte, expression, francois, rebsamen, maire, dijon, 300 pages, censurees, moteur, recherche, google, visite, travail, paris, president, yemen, ali abdallah, saleh, ouverture, bureau, sanaa, agence, francaise, developpement, premier, ministre libanais, fouad, siniora, visite, france, visite, condoleezza rice, 24, 25 juin 2007, rencontre, bernard, kouchner, reunion, ministerielle, groupe, contact, elargi, crise, darfour, soudan



Samedi 23 juin 2007 :

POLITIQUE : Ségolène Royal, ex-candidate officielle du Parti socialiste PS à l'élection présidentielle de 2007, qui a affirmé mercredi 19 juin 2007 à Paris, avoir défendu pendant sa campagne des idées auxquelles elle ne croyait pas, a annoncé qu'elle ne participera pas à la réunion du Conseil national de son parti dirigé par son ex-concubin, François Hollande, organisée samedi 23 juin 2007 pour tirer les leçons des élections présidentielle et législatives 2007.
 
PRESSE - CONCENTRATION : Le patron de LVMH, Bernard Arnault, propriétaire du quotidien économique "La Tribune" a confirmé être "en négociation exclusive" pour racheter le second quotidien économique "Les Echos" contrôlé par l'éditeur britannique Pearson. En réaction, les 2 quotidiens ne paraîtront pas lundi 25 juin 2007, les 2 rédactions sont en grève. "L'absence des 2 quotidiens économiques nationaux dans les kiosques lundi est un fait important qui souligne les menaces qui pèsent aujourd'hui sur la presse" accusent les personnels. "Le futur propriétaire des Echos se retrouve en situation de choisir son concurrent, ce qui serait une atteinte intolérable au droit de la concurrence et au pluralisme de la presse". "NDLR. Bernard Arnault a mandaté la banque Lazard pour vendre le titre "La Tribune" sans sa régie publicitaire (DI Régie qui est également la régie de Radio Classique, Investir et Connaissance des Arts).
 
VIDEOS : Selon l'institut américain Comscore les internautes français passent en moyenne 13 % de leur temps de connexion à regarder des vidéos en ligne, devançant leurs homologues britanniques (10 %), allemands (9 %) ou encore américains (6 %). Au mois d'avril 2007, 79 % des internautes français ont regardé une vidéo sur Internet, contre 80 % en Grande-Bretagne, 76 % aux Etats-Unis et 70 % en Allemagne.
 
INTERNET : François Rebsamen, maire socialiste de Dijon, (Côte d'Or), est accusé d'une censure sans précédent de plusieurs centaines de pages sur le principal moteur de recherche Google.fr. Les résultats censurés sur plus de 300 pages sont : "Francois Rebsamen + police" ou Dijon ou ( élections ) municipales ou médias ou presse ou photos ou citations ou ville Dijon ou fil info ou communauté ou grand-orient de France ou liberté d'expression ou internet ou censure ou blog ou 2007 ou 2008".
 
DIPLOMATIE : Le président de la République du Yémen, Ali Abdallah Saleh, effectuera une visite de travail en France du 24 au 26 juin 2007. Il sera reçu par le président de la République, Nicolas Sarkozy, le lundi 25 juin 2007 pour un entretien suivi d'un déjeuner. La visite du président yéménite s'inscrit dans le cadre de contacts réguliers entre représentants de les 2 pays ainsi que dans le prolongement de la visite au Yémen du ministre de la Coopération, du Développement et de la Francophonie au Yémen, Brigitte Girardin, au mois de mars 2007. L'aide française sur la période 2007-2011 devrait atteindre près de 100 millions d'euros. L'Agence française de Développement doit ouvrir un bureau à Sanaa en septembre 2007.
 
DIPLOMATIE 2 : Le premier ministre libanais, Fouad Siniora, effectuera une visite de travail en France les 26 et 27 juin 2007. Il sera reçu par le président français Nicolas Sarkozy, le 26 juin 2007.
 
DIPLOMATIE 3 : Condoleezza Rice, secrétaire d'Etat des Etats-Unis d'Amérique, se rendra en France les 24 et 25 juin 2007. Elle sera reçue par le président de la République, le lundi 25 juin, au Palais de l'Elysée. Elle rencontrera dimanche 24 juin Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes, pour une réunion et un dîner de travail portant sur les relations bilatérales entre les Etats-Unis et la France, ainsi que les grands dossiers internationaux : la situation au Proche et au Moyen-Orient, en particulier dans les Territoires palestiniens et au Liban, la crise du Darfour, le Kosovo, le dossier nucléaire iranien. Condoleezza Rice participera à la réunion ministérielle du groupe de contact élargi sur la crise du Darfour qui se tiendra au Centre de Conférences internationales le lundi 25 juin 2007, qui sera présidée par Bernard Kouchner.



 
 
 

Retour France


Retour sommaire France juin 2007

Retour France sommaire 2007


Retour sommaire




QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.