SOMMAIRE

FRANCE,
samedi 7 juillet 2007, organisation, defense, liberte, expression, opinion, sos reporters, president, pascal mourot, condamnation, prise cible, cameraman, television, satellitaire, al quds tv, emad ghanem, soldats, israeliens, camp refugies, el bourej, bande de gaza, video, autre, cameramen, chaine, arabe, al jazeera, sniper israelien, affaire, mohamed al dura, marc knobel, chercheur, crif, formation, continue, ecole nationale magistrature, bordeaux, cybercriminalite, sites islamistes, apologie terrorisme, fondamentalisme, antisemitisme, negationnisme, racisme, cour appel paris, jugement, contrat nouvelles embauches cne, contraire, convention 158, organisation, mondiale, travail, licenciement sans motivation, nomination, sarkozy, ancien ministre socialiste culture, jack lang, poste, commission, reforme, constitution, francaise, polemique, parti socialiste, affaire clearstream, depot, plainte, nicolas sarkozy, denonciation, calomnieuse, perquisition, bureaux, ancien premier ministre, dominique de villepin, saisie, notes classees, secret defense, video internet, presence, nicolas sarkozy, israel, guerre des six jours, enfant de la guerre, services secrets israeliens, mossad, recrutement, visite, nicolas, sarkozy, algerie, tunisie, presentation, projet, union pour la mediterranee



Samedi 7 juillet 2007 :

SOS-REPORTERS : Communiqué : "La nouvelle organisation de défense de la Liberté d'expression et d'Opinion, SOS-Reporters.org, présidée par Pascal Mourot, condamne la prise pour cible d'un cameraman de la chaîne satellitaire Al-Quds TV, Emad Ghanem, filmant jeudi 5 juillet 2007, l'opération militaire israélienne dans le camp de réfugiés d'El-Bourej dans la bande de Gaza qui a fait 11 morts et 25 blessés. La vidéo tournée par un autre cameraman de la chaîne internationale Al Jazeera montre clairement que cet homme porte une caméra, même tombé à terre (voir photo). Personne ne peut ignorer que les snipers israéliens disposent sur leurs armes sophistiquées de la meilleure technologie d'optique américaine de visée et que par conséquent, tiré sur un blessé désarmé constitue un acte délibéré, de lâcheté et un crime de guerre". "En tirant sur ce journaliste arabe," poursuit Pascal Mourot, "c'est chaque lecteur, chaque téléspectateur, quelque soit sa nationalité, qui est touché". Emad Ghanem, dans un état critique, a eu les 2 jambes amputées. Une nouvelle affaire qui n'est pas sans rappeler l'affaire Mohamed Al Dura."

JUSTICE :
Pour la troisième année consécutive, Marc Knobel, chercheur au Conseil représentatif des institutions juives de France CRIF, a participé à la formation continue de l’Ecole nationale de la magistrature (ENM) de Bordeaux, qui a porté principalement sur la cybercriminalité, les sites islamistes ou les sites web faisant l’apologie du terrorisme, du fondamentalisme, de l'antisémitisme, du négationnisme, racisme.

EMPLOI :
La 18e chambre de la Cour d'Appel de Paris, présidée par Jean-Louis Verpeaux, a jugé, vendredi 6 juillet, que le Contrat nouvelles embauches CNE était contraire à la convention 158 de l'Organisation internationale du travail, jugeant le délai de 2 ans durant lequel un salarié embauché en CNE peut être licencié sans motivation était abusif. Le CNE, créé en août 2005 par le gouvernement de Dominique de Villepin, est un contrat à durée indéterminée CDI, permettant à l'employeur d'une entreprise de moins de 20 salariés de licencier son employé sans justification pendant les 2 premières années du contrat.

POLITIQUE :
Le Président de la République Nicolas Sarkozy pourrait nommer le socialiste, Jack Lang à la Commission de réforme de la Constitution française. Cette nomination suscite une polémique au sein du Parti socialiste. Nicolas Sarkozy devrait soutenir également la candidature de l'ancien ministre socialiste de l'Economie de Lionel Jospin, Dominique Strauss-Kahn à la direction du Fonds monétaire international FMI.

AFFAIRE CLEARSTREAM :
Suite à une plainte pour "dénonciation calomnieuse" déposée par Nicolas Sarkozy, partie civile depuis le 31 janvier 2006 dans l'affaire Clearstream, les juges Jean-Marie d'Huy et Henri Pons ont perquisitionné pendant 6 heures les bureaux parisiens de Dominique de Villepin, ancien Premier Ministre. 2 notes classées "secret défense" ont été placées sous scellés fermés. Cette perquisition est une première judiciaire concernant un ancien Premier ministre. "Je viens de vivre des moments qui, comme vous l'imaginez, ne sont pas agréables mais je sais que la vérité apparaîtra" a déclaré sur la voie publique, Dominique de Villepin, rentré précipitamment de vacances jeudi 5 juillet 2007, juste après une première perquisition menée en son absence à son domicile parisien par les mêmes juges.

AFFAIRE SARKOZY :
Une vidéo circulant sur Internet confirme que l'actuel Président de la République, Nicolas Sarkozy, était en Israël pendant la guerre des 6 jours. Né en 1955, Nicolas Sarkozy, avait 12 ans, âge considéré comme "potentiel" pour les "enfants de la guerre" par les recruteurs des services secrets israéliens du MOSSAD, spécialisés dans la guerre psychologique, la déstabilisation, la propagande et les opérations de mystification. Dans un discours, tenu le 24 juin 2006 devant la communauté juive de Montpellier jumelée avec la ville israélienne de Tibériade en Palestine, Georges Frêche a révélé, en présence de l'ambassadeur d'Israël en France, Daniel Shek, s'être fait un ami "Nicolas Sarkozy" qui, s'ils "n'étaient pas du même bord, pour Israël ils étaient du même bord". Georges Frêche (NDLR. Soutien de Ségolène Royal) se dit ravi que la France ait élu pour la première fois (NDLR. Selon lui) au suffrage universel direct un Juif, Président de la République". Citant "les Juifs Léon Blum et Mendès France", Georges Frêche ajoute : "Et en plus, avec Bernard Kouchner Ministre des Affaires Etrangères, qu'est-ce que vous voulez de plus ? Alors, je vais dire à mon ami Kouchner, quand est-ce que tu reconnais Jérusalem capital d'Israël ?". En Israël, plus de 87 % des Français ont voté pour Nicolas Sarkozy lors de l'élection présidentielle du 6 mai 2007. Le 13 septembre 2006 à New-York, Israël Singer, président du Congrès juif mondial, WJC, soulignait que "les déclarations de Nicolas Sarkozy sur l'antisémitisme, la lutte contre l'islamisme et les positions en faveur d'Israël qu'il a rappelées au Président George W Bush, le terrorisme palestinien et du Hezbollah, ou sur l'Iran, sont telles qu'elles pourraient avoir été faites par un leader d'une d'organisation juive."

DIPLOMATIE :
David Martinon, porte-parole de la présidence, a annoncé vendredi 7 juillet 2007 que le président de la République, Nicolas Sarkozy, se rendra en Algérie et en Tunisie les 10 et 11 juillet 2007 "pour réaffirmer l'amitié profonde de la France pour ces pays et présenter son projet d'Union méditerranéenne". David Martinon a précisé qu'une "troisième étape était prévue au Maroc mais elle a dû être reportée à la demande des autorités marocaines pour des raisons de calendrier". Il s'agit du premier déplacement hors d'Europe de Nicolas Sarkozy depuis son accession à l'Elysée le 16 mai 2007.



 
 
 

Retour France


Retour sommaire France juillet 2007

Retour France sommaire 2007


Retour sommaire




QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.