SOMMAIRE

FRANCE,
jeudi 16 aout 2007, procedure, alerte enlevement, disparition, enfant, roubaix, enis kocakurt, origine, turque, interpellation, ravisseur, agression, journaliste, sportif, italien, sergio, vantaggiato, station, metro, bir hakeim paris, deces, videosurveillance, rapport, commission, reforme freins, croissance, president, jacques attali, journaliste, ecrivain, conseiller, etat, honoraire, appel, urgent, lecteurs, fil info france, quotidien, francophone, independant, censure, internet, redaction, francaise, plus etat, poursuivre, edition, envoi, gratuit, email, diffusion, non payante, articles, absence, contributions, caisses, vides, dijon



Jeudi 16 août 2007 :

ENLEVEMENT : Une procédure "alerte enlèvement" lancée le 15 août 2007 après la disparition d'un enfant à Roubaix, nommé Enis Kocakurt, 5 ans, d'origine turque, a pris fin. Son ravisseur a été interpellé grâce à des témoignages. Le père, séparé de la mère de l'enfant depuis 5 ans, vit avec ses parents.

VIOLENCE URBAINE : Le journaliste sportif italien Sergio Vantaggiato, âgé de 40 ans, agressé dimanche 12 août 2007 à la station de métro Bir-Hakeim à Paris, par 2 voleurs à la tire, est mort mardi 14 août 2007. Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, estime que l'agression (NDLR. Hors du champs de vision des caméras) qui a coûté la vie à ce journaliste "plaidait pour un renforcement du maillage de vidéosurveillance en France où nous sommes encore loin de celui existant en Grande-Bretagne" ; "Ce qui s'est passé à Londres est l'illustration de l'utilité de ce système, c'est un moyen de protection important et efficace contre le terrorisme, le banditisme et les violences contre les personnes". NDLR. Sergio Vantaggiato était le collaborateur du quotidien "La Repubblica" et de la télévision privée "TeleRama News".

MONDIALISATION : Le rapport définitif de la nouvelle "Commission de réforme sur les freins à la croissance" voulue et confirmée le 20 juin 2007 par Nicolas Sarkozy, Président de la République française, devra être rendu au printemps 2008. Présidée par l'ancien conseiller "spécial" de François Mitterrand, Jacques Attali, énarque, 63 ans, doit rendre un document intermédiaire à la fin de l’année 2007. Sur les ondes de la radio privée RTL, Jacques Attali, a déclaré que sa commission devrait compter au total "un peu plus de vingt personnes, de très haut niveau, des Français, des étrangers, des gens de tous domaines quelles que soient leurs orientations et leurs idées personnelles". NDLR. Jacques Attali est professeur, écrivain, conseiller d'Etat honoraire, ancien conseiller spécial auprès du Président de la République de1981 à 1991, fondateur et premier président de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement BERD à Londres de 1991 à 1993, Président de A&A, société internationale de conseils spécialisée dans les nouvelles technologies, basée à Paris, Président de PlaNet Finance, organisation internationale à but non lucratif. "Il a fondé en 1980 Action Contre la Faim, en 1984 le programme européen Eurêka". Jacques Attali a également lancé, en 1989, un programme international d'action contre les inondations catastrophiques au Bangladesh. Il a été Conseillé du secrétaire général des Nations Unies sur les risques de prolifération nucléaire. Il est à l’origine de la réforme de l’enseignement supérieure, dite LMD, qui harmonise tous les diplômes européens. Docteur d'Etat en Sciences économiques, Jacques Attali est diplômé de l'Ecole Polytechnique, (major de la promotion 1963), de l'Ecole des Mines, de l'Institut d'Etudes Politiques et de l'Ecole Nationale de l'Administration ENA. Il a enseigné l'économie théorique à l'Ecole Polytechnique, à l'Ecole des Ponts et Chaussées et à l'Université Paris-Dauphine. Jacques Attali est docteur honoris causa de plusieurs universités étrangères et membre de l'Académie Internationale des Cultures. Enfin, il est chroniqueur à l'hebdomadaire L'Express et auteur de 40 livres, traduits dans plus de 20 langues et diffusés à plus 6 millions d'exemplaires dans le monde entier : des essais, des romans, des contes pour enfants, des biographies et des pièces de théâtre.

APPEL URGENT : Aux lectrices et aux lecteurs de Fil-info-France : Votre quotidien francophone indépendant, le plus censuré sur Internet, vous annonce qu'à partir du jeudi 9 août 2007, la rédaction française n'est plus en état de poursuivre cette édition ni de procéder à un envoi gratuit par email de jour comme de nuit. Entièrement fondé sur le partage des connaissances, le bénévolat et le financement par ses lecteurs, Fil-info-France est une expérience de presse unique pour le pluralisme, aidant les webmasters ou blogueurs par une diffusion non payante de ses articles. Mais à l'heure de l'illusion du "tout gratuit", rejetant depuis 24 ans tout soutien occulte de groupes de pression ou l'enfermement intellectuel si confortable à Gauche comme à Droite, voire aux extrêmes, et en l'absence de contributions de 5 euros ou plus, font que les caisses sont vides comme à Dijon ! Merci de lire la suite SVP... NDLR. Notez bien qu'en attendant le résultat financier de cet appel, Fil-info-France continue sa parution réduite à cette adresse : http://www.fil-info-france.fr/ Tous les services, fil-info, annonces, correspondants, etc. sont maintenus.



Retour France


Retour sommaire France aout 2007

Retour France sommaire 2007


Retour sommaire




QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.