SOMMAIRE

Lundi 4 février 200220029

IRLANDE DU NORD : Des milliers de personnes se sont rassemblés hier pour rendre hommage aux 14 victimes du Bloody Sunday, il y a 30 ans à Londonderry.
 
CAMBODGE : Elections pour réélire les gouverneurs communaux hier. 20 000 observateurs cambodgiens et internationaux avaient été dépêchés après les violences qui avaient émaillé la campagne électorale où une vingtaine de candidats avaient été retrouvés morts. Le parti du premier ministre Hun Sen semblerait doté de la majorité. L'opposition a toutefois fait un bon score.
 
COSTA RICA : Elections hier dimanche pour élire le président et les députés de l'assemblée législative. Le candidat du tout nouveau parti "L'Action citadine", Otton Solis, pourrait bien remettre en cause le scrutin. Lors de sa campagne il avait dénoncé la corruption et le favoritisme, le gâchis des fonds publics et la politique économique dramatique du gouvernement. Lors des derniers sondages il est passé de moins de 7 % à plus de 27 % d'intentions de vote.
 
CISJORDANIE : Lors d'une tribune libre publiée hier dans le New York Times (voir également d'autres journaux américains) hier, Yasser Arafat a condamné les actes terroristes menées contre les civils israéliens et déclaré que "les Palestiniens veulent vivre en paix dans un état indépendant et viable sur les territoires occupés par Israël en1967".
 
ISRAEL : Un colis suspect a explosé hier à Jérusalem sans faire toutefois de victimes.
 
AFGHANISTAN : Le chef du gouvernement intérimaire Hamid Karzaï a déclaré hier à l'Agence France Presse qu'il "faut en finir avec les chefs de guerre". Deux factions rivales se disputent depuis près d'une semaine le pouvoir dans la province de Paktia et des affrontements violents ont eu lieu dans la ville de Gardez. Un accord de cessez-le-feu sans condition aurait été conclu.
 
TURQUIE : La province d'Afyon dans l'ouest du pays a été touchée hier par un violent séisme (6 sur l'échelle de Richter) faisant une quarantaine et plus de 150 blessés selon un tout premier bilan. Les secours sont arrivés rapidement sur place et 5 000 tentes et 10 000 couvertures ont été distribuées.



 

«» é





QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.